Le restaurant

Déco, assiettes et recyclage

Regardez autour de vous ! Le bois de votre table comme du décor provient de chutes de bâtiments : tout a été imaginé et recyclé par notre architecte d’intérieur Lionel Jadot, qui aime à dénicher puis à redonner vie à une matière pour en créer «toute une histoire». Le marbre qui «patchworke» notre bar provient de chutes d’un atelier. Murs et buffets sont habillés d’objets traditionnels dénichés exclusivement dans les Emmaüs de Rhônes-Alpes et au Bazar Sans Frontières d’Annecy, un chantier de réinsertion sociale offrant une nouvelle vie à des objets et matériels récupérés puis restaurées avant d’être éliminés en déchetterie. Nos assiettes de campagne sont elles aussi recyclées des greniers et donc dépareillées. Nos paniers à pain sont tissés dans la tradition d’un artisan breton (Famille Hérisset), perpétuant depuis six générations le savoir-faire la technique de la vannerie en arceaux, largement utilisées par les paysans et les pêcheurs jusque dans les années 1970.

En coulisse

Une cuisine saine et de saison

Ici, vous ne trouverez que des produits privilégiant les récoltes de saison et les savoir- faires artisans. Nous gardons d’ailleurs certains fournisseurs comme des petits secrets bien-gardés à l’image de nos petits producteurs de pormoniers du massif de l’Arpettaz… La philosophie du chef Marc Veyrat ? Penser à notre plaisir, à notre santé et à nos enfants. Vous retrouverez sur la carte les recettes paysannes qui ont accompagné l’enfance du chef, à commencer par la cuisine de Mémé, si chère au cœur du chef. Pas de pesticides, ni d’insecticides ou de phytosanitaires. Nos viandes, poissons, légumes et fruits sont livrés quotidiennement et cuisinés sur place.

Pour les gourmands

Notre buffet de dessert à l’ancienne

Notre robuste table de ferme privilégie une pâtisserie traditionnelle sans chichi ni édulcorant ! Fermez les yeux et imaginez vous à la table du goûter de mère-grand par un beau dimanche d’automne… Nos gâteaux et nos entremets sont préparés chaque jour par un duo de choc en pâtisserie. Le buffet a déjà ses classiques : la tarte à la praline, le gâteau de Savoie aux myrtilles sauvages, le sabayon de semoule de « ma maman » au beurre salé, la tarte aux pommes des alpages ou le baba à la chartreuse…. Notre chef-pâtissier y ajoute ses classiques de saison : tourte rustique aux mirabelles, soupe aux pêches, groseille & verveine, tarte Bourdaloue…

Nos planches fromages & charcuteries

Les fromages proposés à la planche nous arrivent en direct des Alpages et sont le fruit du travail des cousins de Marc Veyrat Beaufort A.O.P, Tarentains fermier, Reblochon fermier A.O.P, Manigodine, Tomme Crayeuse.
Nos charcuteries de porc et de boeuf proviennent de différents terroirs. Le Tarn (saucisse sèche, saucisson, saucisse sèche de foie de volaille, jambon cru), les Hautes-Pyrénées (boeuf séché de Gambret) et même l’Italie avec la Bresaola della Valtellina.

Petit lexique Haut-Savoyard

Pormonier – Spécialité de Savoie, le pormonier, est une saucisse réalisée avec le maigre du porc auquel on ajoute des légumes verts (blettes, poireaux, épinards)
Gran maci – Merci
Un branzin – Une marmite
Une forclaz – Une fourchette
Une tartif le – Une patate
Une gouappe – Un gros buveur
La polenta – Semoule de maïs
Les crozets – Petites pâtes carrées, souvent au sarrasin
Un reblochon – Vient du verbe «reblocher» (traire une deuxième fois)
Nos charcuteries de porc et de boeuf proviennent de différents terroirs. Le Tarn (saucisse sèche, saucisson, saucisse sèche de foie de volaille, jambon cru), les Hautes-Pyrénées (boeuf séché de Gambret) et même l’Italie avec la Bresaola della Valtellina.